Bien sûr, maintenant ils sont célèbres, mais avant d'en arriver là, il s'en est passé des choses...

Un groupe de chanson française, "à boire et à danser" comme ils le disent eux-mêmes, composé désormais de sept musiciens.
Au départ, en février 2001, c'est Esteve l'andorran qui, par le biais d'Andreu son coloc' (trop sympa, ce gars), a rencontré Jean-Baptiste le toulonnais. A peu près en même temps, Esteve a aussi rencontré Mathieu, à la fac, lequel a, en se rendant chez Esteve, rencontré Jean-Baptiste. Ils auraient pu se contenter de boire de la 33 en regardant un match de coupe, s'ils n'avaient
été tous les trois musiciens.
C'est ainsi qu'en associant leurs talents, ils commencèrent à jouer ensemble. Esteve au violon, JB à l'accordéon, Mathieu à la guitare firent leurs premiers couacs dans un 2 pièces cuisine non loin du carré Sainte Anne et d'une boulangerie.
Puis vint Pierre-Marie, à l'harmonica, et Benoît pour chanter, et ce fut bientôt le 29 mars 2001, soirée fondatrice où la fine équipe se jeta dans l'arène. Concert improvisé dans un bar de la rue de l'Université, en acoustique total.
Malgré le manque de matos cette soirée fut encourageante, quelques joyeux dansèrent au rythme de l'accordéon, et la direction des lieux les invita à revenir.

C'était parti !

Pierre-Marie

Ben en concert avec Astéro-H

Peu après tout ce petit monde s'est retrouvé chez Mathieu pour une séance d'enregistrement "à l'arrache" ; amateurisme dans la prise de son autant que dans l'exécution des morceaux, mais la bonne humeur y était et la satisfaction fut générale. Depuis, le groupe vit régulièrement des moments intenses de travail et d'amitié (saurez-vous jamais tout ?). Divers amis sont venus apporter leur aide, Colin, Matthieu, Patrice dit Pat "la chatte", Pierre, Greg, Thibaut... , certains "invités" des débuts sont devenus membres à part entière, d'autres volent de leurs propres ailes...

par Mateo